Nos colles à dispersion sont également compatibles avec le carnaval de Lucerne

Lors de la fabrication de leurs décors et de leurs déguisements, l’ingrédient secret de la clique de carnaval «Alkademiker:innen» s’appelle Miracol 8F1 Waterproof. Avec lui iels fabriquent chaque année, à la période du carnaval, un mélange de colle qui protège efficacement leurs constructions et leurs masques des caprices de la nature et de la foule des fêtards à Lucerne. Iels ont ainsi pu, par exemple, sauver les deux bras de trois mètres de leur «carotte» géante.

Depuis leur fondation en 2013, les Alkademiker:innen se sont toujours développés. Du duo Sackstark au début, au trio Sackstarch ensuite, et enfin en ce qu’iels sont aujourd’hui, la clique de carnaval Alkademiker:innen. Avec un nombre croissant de membres et le statut officiel d’association depuis 2018, les Alkademiker:innen se sont établi·e·s comme un élément incontournable du carnaval de Lucerne.

 

En même temps que le statut d’association, les Alkademiker:innen ont obtenu un grand honneur. Iels ont pu ramener le carnaval au Zöpfli. Iels avaient ainsi pour la première fois une place fixe au carnaval de Lucerne et ne se déplaçaient plus avec une charrette à bras dans les ruelles de Lucerne. En automne 2019, le nouvel atelier déménageait à Emmen LU, où sont depuis lors construits les chars de carnaval.

 

En plus de l’extension constante de leur char de carnaval, le groupe de carnaval imagine chaque année un nouveau sujet génial qu’il réalise de manière autonome par un travail manuel complexe. Des masques portables à une chope de bière en passant par une « carotte » de trois mètres de haut, tout y est déjà passé.

 

Notre Miracol 8F1 Waterproof assure une tenue durable et la protection nécessaire contre les caprices de la nature et la cohue des fêtards à Lucerne. Cette colle à dispersion résistante à l’eau s’est révélée être une aide précieuse pour la réalisation des œuvres d’art, et le groupe l’utilise pour divers projets.

 

Pour chaque sujet, les Alkademiker:innen ont besoin d’environ 50 kg de colle à bois, qu’ils utilisent pour leurs mélanges de colle afin de concevoir des sujets uniques. Cette année, le Zöpfli était sous le thème « kraken de données ». Une créature mythique qui semble insatiable et qui aspire toutes les informations de l’humanité. Nous nous réjouissons déjà de voir les photos !